08/04/2021


PERMIS PIÉTON 2021

 
Les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école de Saint-Benoît ont participé à l’action « PERMIS PIÉTON 2021 », intégralement proposée et financée par l’Association Prévention MAIF.
Dans un premier temps, les élèves ont assisté à une dizaine de séances théoriques en classe pour apprendre les règles de sécurité à respecter en tant que piéton : choix des zones de traversée de la chaussée, utilisation des passages piétons, repérage des dangers et des pièges à éviter, découverte des 4 grandes familles de panneaux de signalisation…
Dans un second temps, les élèves ont mis en pratique les connaissances acquises lors d’une sortie dans le village de Saint-Benoît : traversée du lotissement de la Chavanne, utilisation des passages piétons de la route de Brégnier-Cordon, choix de zones de traversée de la chaussée à proximité de la caserne des pompiers et de la salle des fêtes, repérage des panneaux de signalisation des piétons…
Cette formation a été validée par un examen sous forme de QCM réalisé le vendredi 2 avril 2021 au matin. En fin d’après-midi, chaque élève s’est vu remettre officiellement son PERMIS PIÉTON par Monsieur le Maire, M. Soudan, accompagné de son premier adjoint, M. Catcel.
Face au succès de cette édition 2021, l’opération « PERMIS PIÉTON » sera reconduite un an sur deux afin de permettre à tous les élèves du village de bénéficier de cette première formation aux dangers de la route.
 

Permis Piéton 2 avril 2021-2.jpg

Un grand merci à nos enseignantes,
Signé l’équipe municipale.