02/08/2020

Aboiement Chien.png

Nos amis les bêtes et nos voisins ; communication à l’attention de tout un chacun.

 
Certes l’aboiement est un comportement tout à fait naturel chez nos amis canidés. Mais lorsqu’il est trop fréquent, cela peut rapidement devenir un problème de nuisances sonores au quotidien.
 
Aussi il est essentiel que leurs maitres gèrent ces comportements afin de ne pas indisposer le voisinage immédiat. Voisinage immédiat mais pas que, en effet dans les situations de hameaux densifié en habitat l’aboiement de vos compagnons s’entend par beaucoup de voisins…
 
Si votre chien se met à japper sans raison apparente ou dès qu’il aperçoit un chat, un passant ou un cycliste, si vos voisins vous disent être importunés de jour ou de nuit, en votre présence ou en vos absences, et que vous avez déjà tout essayé en vain, il est temps de vous entourer de conseils !
 
Avec de la persévérance et de la patience, vous devriez parvenir à maîtriser durablement les aboiements de votre, de vos chiens, sans leur infliger de punition.
 
Nombre de sites spécialisés sont susceptibles de vous indiquer des bonnes pratiques, des solutions.
 
Ces démarches de bon sens contribuent au bien vivre ensemble et à rendre chacun serein, soyez-y attentif ! MERCI.
 
Ces démarches sont de plus obligeantes : Pour plus d’information trouvez ci-contre l’arrêté préfectoral relatif à la lutte contre les bruits de voisinage

Arrêté Préfectoral Relatif à la lute contre les bruits

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.