29/05/2020
Election du Maire, le lundi 25 Mai, à la salle des fêtes de Saint Benoit
Par ces quelques mots Monsieur le Maire s’adressa à l’assemblée
‘’’
Que d’émotion, à quelques minutes seulement de cette installation en qualité de Maire !
Mais l’émotion que je ressens, ce soir, parmi vous est surtout une émotion collective.
Aussi je veux m’adresser d’une part;
A l’ensemble de l’équipe qui se trouve autour de cette table, ainsi qu’à l’élue retenue ce jour.
- Je veux les remercier de m’avoir accordé leur confiance pour tenir ce rôle.
- Je veux leur rendre hommage pour le travail de définition de notre feuille de route, effectué sans compter leur temps, ni leur énergie.
- Je veux rappeler à toutes et tous que dans l’esprit de notre République le vrai patron de la commune, c’est le conseil municipal qu’elles et qu’ils forment et non le maire.
Nous sommes aujourd’hui responsables collectivement de la direction que prendra notre commune, et de son adaptation aux enjeux de demain.
C’est une responsabilité́ exaltante, une responsabilité́ lourde. Mais c’est aussi une responsabilité́ qui impose une certaine humilité́.
Nous nous inscrivons dans une continuité́. Nous allons apporter notre pierre à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous.
Nous n’allons pas faire table rase du passé́. Nous n’allons pas détruire ce que d’autres ont construit. Nous n’allons pas défaire pour le plaisir de refaire.
Nous voulons et nous devons ‘’agir ensemble pour que Groslée Saint Benoit’’, notre village demeure un lieu où il fait bon vivre.
J’ai confiance en cette équipe renouvelée, je sais qu’elle donnera le meilleur d’elle-même.
Je veux m’adresser d’autre part, en cet instant si particulier, pour les sortants, à mon prédécesseur et à ses équipes successives, pour comme j’ai déjà pu le faire lors de la réunion publique le 21 février reconnaitre le chemin parcouru ces toutes dernières décennies. Que d’abnégation, de temps passé, de difficultés à dépasser sont nécessaires à bâtir le collectif. Je le mesure pleinement.
Encore bravo, et merci.
Enfin, et par ailleurs, je veux aussi m’adresser à tous ceux et celles qui ont donné de leur travail et de leur temps pendant les précédents mandats au service de la vie de la commune, et qui continuerons à le faire.
- les employés municipauxadministratifs et techniques : Je sais que nous pouvons compter sur leur dévouement, sur leur professionnalisme et sur leur expérience. Avec l’équipe municipale, nous sommes heureux et fiers de pouvoir travailler dès demain avec leur concours, à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun.
- le personnel enseignant qui contribue au développement vers l’excellence de notre jeunesse,
- les associations et leurs bénévoles: nous ferons en sorte qu’ils ou elles puissent continuer à donner vie à notre communauté, pour le bien vivre ensemble, et l’intérêt collectif,
- et à toutes celles et tous ceux, qui habitants ou résidants occasionnels du village participerons, par leur seule présence, ou leur aide toujours bienvenue, aux festivités et au rayonnement du village.
Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons le meilleur!
‘’’
Henri SOUDAN, le 25 mai 2020.