04/01/2021

Pour les raisons sanitaires que chacune chacun connait bien, il n’est pas possible d’organiser de rencontre pour les vœux cette année.
Trouvez ci contre les vœux écrits de l’équipe municipale et du maire.
Bonne lecture

Les vœux 2021 de l’équipe municipale et du Maire : le 4 janvier 2021


2020 a bousculé notre quiétude et nos habitudes. Certains des nôtres ont été affectés, parfois durement, par ce virus, y laissant une part de leur santé. Nous avons une pensée particulière pour eux.
 
Chacune, chacun comprendra le caractère atypique de ces vœux, que nous ne pouvons vous exprimer autrement que par courrier, sacrifiant une fois encore, le plaisir de se retrouver et de partager autour d’un verre.
 
Si l’année 2020 nous a malmenés, elle nous a aussi permis de relever des défis inédits, entre autres grâce à notre capacité de résilience.
 
Cette année passée aura impulsé une nouvelle dynamique collective, une prise de conscience accélérée et une volonté de changer certaines choses, ce qui offre de belles perspectives de transformation pour l’année 2021 et les suivantes !
 
Après une période de découverte pour les élus entrants, l’équipe municipale a appris à fonctionner, et elle a à cœur de bien travailler.
 
Même si elles ne sont pas encore toutes visibles, les actions conduites en 2020 existent :

De nombreux ajustements imposés par la Covid-19 ont été effectués pour permettre aux écoles, aux services périscolaires, à la Mairie de fonctionner. Ce fut durant certaines périodes impossible pour les associations et nous le regrettons.
Une appropriation aux fins de bonne gestion de nos ressources en eau et l’organisation des travaux subséquents.
Plusieurs actions avec et pour nos pompiers : remplacement d’un véhicule ; achat de tenues d’intervention et d’équipement pour lutter contre frelons, guêpes, etc.

Des travaux de rénovation du petit patrimoine : four banal, calvaire ; d’entretien et de mise en conformité des bâtiments et des installations techniques, etc.
Des instructions de dossiers avec les services techniques et administratifs pour les projets à moyen terme : équipement photovoltaïque, isolation des bâtiments, réhabilitation de la gare du tramway, entre autres.
L’accompagnement du déploiement de la fibre optique, en phase travaux.
 
Enfin, 2020 aura été pour Madame Laurence Muret l’année de son droit à la retraite. Qu’elle soit ici encore remerciée pour son engagement dans notre collectivité. Bonne reprise à Madame Ghyslaine Laurent qui assumera dorénavant ce travail périscolaire à l’école de Groslée.

 
Pour 2021 voici les projets déjà en route :

La mise en œuvre du « projet école numérique » maintenant acceptée par l’État et qui va permettre de compléter les équipements dans les écoles, lieu où la fracture numérique ne doit pas naître.
La mise en service effective dans les foyers de la fibre, horizon milieu de l’année.
 
Une présence de médecin généraliste une journée par semaine au village prévue pour la fin du premier trimestre, et une borne de téléconsultation médicale en esquisse.
La poursuite de l’instruction de nombreux dossiers sur la sécurisation routière, à la demande d’habitants, sachant que la mise en œuvre, compte tenu des coûts, devra être priorisée et planifiée sur plusieurs années.
Le besoin de renforcer notre équipe d’agents techniques, dossier en instruction.
 
La logique de relance économique par appels à projets de l’État qui, certes bouscule les équipes de gestion, devrait nous offrir des possibilités d’accompagnements financiers.
 
Surtout, nous souhaitons construire avec vous un avenir où le respect, le débat d’idées et la nuance sont la norme. Ainsi, nous continuerons de mettre nos disponibilités et nos compétences à votre service.

 
À l’aube de cette nouvelle année, l’équipe municipale adresse à chacune, chacun de vous, ses meilleurs vœux de réussite, de santé et de bonheur.
 

 

 Très belle année 2021 !

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.