15/11/2021

Plonger dans le Rhône d’un ouvrage présente de multiples risques pour le plongeur lui-même et pour les secours diligentés.
 
Aussi par souci de protection de la population, d’obligations et de responsabilités en la matière, M. le Maire a du prendre un arrêté d’interdiction de sauter ou plonger dans le Rhône depuis le pont de Groslée, arrêté soumis au contrôle de légalité, affiché en mairies, sur les panneaux de quartiers et sur le site internet de la commune.
Un panneaux réglementaire et des panonceaux  placés sur l’ouvrage ont été installés pour rappeler cette interdiction, que le seul bons sens devrait suffire à proscrire….
 
Tout serait ainsi assez simple sans les actes malveillants de dégradations et de vols répétés des signalisations.
Jugez plutôt :
Par deux reprises, les panonceaux rappelant cet interdit sur la barrière au droit de l’endroit ou s’effectuent ces pratiques dangereuses ont été arrachés et dérobés, malgré une robuste fixation. (photos jointes)
Plus grave encore, l’ensemble des panneaux de signalisation routière adossés à la pile du pont (photo jointe) ont été déposés et dérobés à leur tour….
 
Face à de tels actes la commune et le Département déposeront plaintes, avec constitution de partie civile, de sorte à ce qu’une enquête soit diligentée par M. Le Procureur de la République.
 
La municipalité.
IMG_1031.jpg
IMG_1030.jpg
IMG_1032.jpg

Espace famille

supervised_user_circle

Menus cantine

local_dining

Actualités

radio

Télé Alerte

report_problem

ILLIWAP

rss_feed